Faire un Don

" SANS VOUS RIEN EST POSSIBLE "

GRACE À VOS DONS

NOUS POUVONS RENDRE DES GENS PLUS HEUREUX

Nous soutenons l’école Saint-Georges à Majunga où nous scolarisons des enfants, et nous achetons des affaires scolaire.

Faire un don pour soutenir l’école Saint- Georges à Majunga va nous permettre de scolariser encore plus d’enfants.

FAIRE UN DON

LES AVANTAGES DE FAIRE UN DON

Pour les Particuliers

Lorsque vous faites un don à ASSOCIATION HORIZON DROITS DE VIVRE, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Ces avantages inscrits dans le code général des impôts vous sont accordés si vous êtes redevables de l’impôt sur le revenu (IR), ou si vous êtes concernés par l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Selon l’article 200 du code général des impôts, 66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu.

La réduction ne peut pas dépasser 20 % de votre revenu imposable. Toutefois, vous pouvez reporter l’excédent sur vos déclarations en l’étalant sur les 5 années suivantes.

Pour les Entreprises

Donner à ASSOCIATION HORIZON DROITS DE VIVRE permet de bénéficier du régime fiscal avantageux du mécénat : une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés si votre entreprise y est assujettie. Selon l’article 238 bis du code général des impôts, la réduction fiscale est fixée à 60 % du montant de votre don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel et hors taxes de votre entreprise.

Si le montant des dons effectués dépasse ce seuil, vous pouvez le reporter et étaler l’excédent sur les cinq exercices suivants.

A noter que le mécénat de compétence – mise à disposition volontaire de salariés pendant leur temps de travail – et le don de moyens, produits ou services – ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Quelles actions de partenariat possibles ?

Collecte de dons dans l’entreprise à l’occasion d’un événement interne ;
Appel au don dans vos enseignes ou dans vos supports de communication.

SERVICES DES AIDES

-aucune demande d’aide ne sera traitée par internet
-pour toute demande d’aide, vous êtes priés de nous envoyer un dossier par courrier directement au siège social, sans pièces originales mais des photocopies
-vous êtes informés que A .H.D.V n’a pas une obligation de résultats dans les dossiers